“Découvrir différentes façons de travailler sur moi, identifier et dépasser mes difficultés et idées reçues, toujours en étant bien accompagné et rassuré.”
- Fabrice, greffé et atteint de mucoviscidose se confie sur sa semaine d’accompagnement passée sur le thème “Confiance et Image de soi”.
Avant cela, j’avais l’impression de devoir faire face seul à mes craintes, à mes difficultés et encaisser mes échecs.
Dès l’instant où j’ai posé mes affaires je me suis senti entouré. Tout a été parfaitement orchestré, chaque personne présente a été bienveillante. Je l’ai dit vendredi au moment du bilan, cette semaine a été probablement l’une des plus belles et agréables de ma vie. Une semaine complète sans s’inquiéter, sans se poser de question. Tout ce que j’avais à faire était de me laisser aller, ne penser à rien, me détendre, profiter de l’instant et prendre soin de moi, en d’autres mots, lâcher prise…
Le panel d’ateliers proposés m’a semblé totalement cohérent. Découvrir différentes façons de travailler sur moi, de façon ludique et respectueuse, identifier et dépasser mes difficultés et idées reçues, toujours en étant bien accompagné et rassuré.
Mais aussi, me recentrer sur moi-même, prendre conscience de mes capacités, mes réussites, mes forces et mes qualités pour tenter de les améliorer encore.
Partager cette expérience et pouvoir parler à cœur ouvert avec d’autres patients greffés a été d’un grand soutien. Pouvoir me confier sans honte, sans peur et sans jugement à des personnes qui me comprennent et qui ont parfois déjà traversé les mêmes difficultés, cela m’a permis de relativiser, d’avoir des idées de comment surmonter mes difficultés et de comment travailler sur moi pour améliorer mon image et ma confiance en moi à travers une activité physique, manuelle ou à travers des temps de détente et de soin pour moi.
La bienveillance et la cohésion entre nous et tout le personnel accompagnant m’ont permis de vivre pleinement chaque moment.
Chaque idée et atelier proposé au cours de la semaine avaient pleinement sa place dans l’objectif d’améliorer ma confiance en moi et mon image de moi.
Vous vous êtes assurés jusqu’au bout que chacun rentre chez soi dans les meilleures conditions possibles et je vous en remercie. Jamais je n’ai eu les moyens ou l’idée de prendre le temps de m’accorder autant d’attention à moi-même, ni ne me suis senti aussi bien et apaisé.
J’ai bien compris que ce temps à part était l’occasion d’avoir les outils et les méthodes pour commencer à travailler et progresser par moi-même. Je m’efforcerai donc de le faire au mieux.
Encore merci pour tous vos efforts et toutes vos attentions envers moi et tous les autres patients.
- Fabrice